Danse de salon

Danse de salon, Danse de bal, Danse à deux, Loisir, Dancing…

Assurément la plus ancienne des formes de danse sociale, la danse de salon respecte notre patrimoine national. Transmise auparavant oralement entre générations, elle est actuellement transcrite par des écrits techniques précis.

La danse de salon est pratiquée sous forme de sport éducatif, de démonstrations, de compétitions, ou simplement comme loisir. La danse de salon est accessible à tous ; c’est une activité culturelle divertissante, attrayante. Pratiquée en couple, cette discipline favorise la convivialité, le relationnel, le lien social.

Par son esprit festif, la danse de société est un sport distrayant, d’approche aisée ; elle n’exige aucune condition physique spécifique ; elle rassemble toutes les couches sociales. Elle procure des résultats encourageants pour la remise en forme ou la rééducation. Elle fait découvrir la musique, améliore le maintien et le savoir-vivre en communauté ; elle entretient la mémoire et la souplesse du corps, elle éloigne le stress et la timidité.

La danse de société, s’intéresse non seulement aux authentiques danses françaises (valse musette) mais aussi aux danses traditionnelles (tango, paso doble, boléro, fox trot, boston, samba…) et à toute danse nouvelle, sans limite, Rock Salsa, Bachata…

 Consulter les lieux et les horaires des cours