Salsa – Bachata

Salsa

La Salsa (mot espagnol qui signifie « sauce ») désigne à la fois une danse et également une famille de genres musicaux (musique latino-américaine).

Elle émerge dans les années 1960 grâce à un mélange de multiples influences sociopolitiques et culturels d’origines hispaniques, et se développe dans les quartiers pauvres de New York. C’est pourquoi la salsa a une grande richesse dans les instrumentations, qui ont pu se modifier avec les modes et les époques.

Il faut attendre les années 1990 pour connaître un véritable engouement pour la salsa dans le monde : les musiques cubaines et afro-caribéennes résonnent au-delà des mers et des frontières et la planète entière se déhanche aux rythmes de la salsa.

La Salsa s’adresse à tous ceux qui souhaitent découvrir les joies d’une danse ludique et convivial.

Bachata

La Bachata est une danse latine originaire de la République Dominicaine et aux lointaines sonorités africaines. Bien que très technique si elle est pratiquée à haut niveau, la Bachata demeure une danse ludique et facile à apprendre avec un pas de base en 8 temps au déhanché caractéristique. Il existe différents styles : moderne, sensuelle, dominicaine ou encore traditionnelle. 

C’est une danse populaire au départ qui s’est développée dans le monde entier après l’engouement dans les années 80 du tourisme en République Dominicaine. 

Aujourd’hui la Bachata se danse dans toutes les soirées et permet de très vite s’amuser même avec peu de pratique ! 

Cours adulte – niveau 1 :

  • le mardi de 19h30 à 20h30

Cours adulte – niveau 2 :

  • le mardi de 20h30 à 21h30